Quand vous vous trouvez sur un pont dans l’intention d’effectuer un saut à l’élastique, votre inconscient fait l’association entre le vide et la mort, et dans l’objectif de vous protéger, il crée les effets de la peur. De la terreur, même…
Dans la rencontre, cet inconscient fait l’association entre le fait d’aborder une inconnue et la souffrance, et pour vous protéger de cette souffrance, il crée les effets de la timidité.
De connaître cette analogie nous donne plusieurs méthodes de PNL pour vaincre la timidité.
L’une d’entre elle est la familiarisation. Si vous sautez 20 fois à l’élastique, votre inconscient finira par reconnaître que sauter avec un élastique au pieds n’abouti pas à la mort, et il finira progressivement par supprimer cette peur manifestement stérile.
Pareil pour la rencontre, si le séducteur aborde 20 femmes sans souffrir, (20 est un chiffre arbitraire) son inconscient finira par négliger de créer la timidité, elle aussi considérée alors comme stérile.
Mais comment ne pas souffrir en abordant une femme ? Le rejet est aussi fréquent que douloureux… Tout simplement en lui demandant un renseignement, puis partir en lui disant « excellente journée ». Mais l’inconscient notera que le séducteur est néanmoins rentré en contact avec une femme, et finira par annihiler la timidité, en considérant que celle-ci est, finalement, inutile.
Au contact de Patrick Harris, même les plus grands timides finissent par développer une confiance en eux puissante, et ce en quelques semaines seulement.
Réussissez pleinement votre vie amoureuse avec l’académie française de la séduction
Appelez-nous au 01.42.37.52.28 pour une première séance en cours particuliers avec Patrick Harris de 1h30 (au téléphone ou au bureau).
Ou envoyez-nous un message ICI