Les problèmes à l’origine de disputes au sein d’un couple sont divers. L’absence de sentiment, l’éducation des enfants, la belle famille, l’argent, la sexualité, les tâches ménagères, et même parfois le programme à la TV !
Mais la plupart d’entre elles s’appuient sur un principe qui existe dans toute interaction humaine : le rapport « dominant dominé ».
Le couple ou la famille est comparable à une mini entreprise, avec un patron et un ou des employés. Or, que veut être l’homme au sein de sa famille ? Le patron bien sûr !
La domination physique permet d’illustrer à merveille la volonté des hommes, ils souhaitent être plus grand que leur femme. (Leur femme également par ailleurs…) Il est plutôt rare qu’une femme de 1m80 épouse un homme de 1m60…
Pour la domination professionnelle, pareil, l’homme préfère avoir un meilleur travail que sa femme. Un médecin peut ainsi épouser une infirmière, mais on constate empiriquement que le contraire est plus compliqué. De même encore pour le pilote d’avion et l’hôtesse de l’air.
Difficile de modifier la domination physique ou professionnelle, mais il en existe une troisième plus importante, qui peut être malléable dans les mains d’une femme : la domination psychologique.
Si l’homme se sent dominé psychologiquement par une femme, on dira qu’il a « peur » de la fille en question. L’homme dira « elle est insupportable ».
De là viennent la plupart des conflits conjugaux. Quand un couple se dispute, la plupart du temps, on entend entre les lignes la femme dire à son homme « tu n’as pas de valeur », et l’homme répondre en criant « si, j’en ai plus que toi ! »
On peut conclure de cet état de fait une composante essentielle dans la vie d’un couple, et même dans sa naissance : la femme doit laisser l’homme dominer. (Ou à défaut doit le lui laisser croire !)
Elle doit donc éviter tous les comportements de dominante. Exemple :
1/ Commençons par un détail explicite : Le fait d’interrompre un homme est un comportement de dominante, car il exprime inconsciemment « ce que je dis mérite d’être davantage entendu que ce que tu dis, a plus de valeur, donc j’ai plus de valeur que toi, donc je suis la dominante ».
2/Le fait de critiquer l’homme veut dire « ce que tu fais ne me convient pas, tu n’as pas de valeur, mais moi je connais les choses, j’ai plus de valeur que toi etc… »
3/ « faire la morale « Je sais où est la vérité, j’ai plus de valeur que toi etc »
4/ Ne pas regarder l’autre dans les yeux quand il s’exprime : « Tu ne mérite pas qu’on te regarde, tu n’as pas de valeur »
5/ Donner trop de conseil « tu n’as pas suffisamment de valeur pour savoir ce qu’il faut faire »
6/ Faire Des reproches
7/ se moquer de l’autre
8/ donner des ordres, imposer.
Notons sur ce dernier point « cataclysmique » le principe de « réactance ». Quand on impose à quelqu’un quoi que ce soit, celui-ci a une seule envie : faire le contraire. Ainsi quand une femme ordonne à son homme « réserve un restaurant, je suis fatiguée », il y a de forte chance pour que ce dernier trouve une excuse pour ne pas suivre le comportement (de dominante) de sa moitié.
Si la femme veut que son conjoint aille dans sa direction, il est préférable qu’elle débute sa demande par « Mon chérie, SI TU VOULAIS BIEN réserver un restaurant, ce serait génial, je suis super fatigué ». Son ami a alors l’impression de décider, d’être le dominant, et il s’exécutera fort probablement.
Le rapport « dominant dominé » est tellement vital pour un couple qu’il donne lieu à deux heures de cours dans l’académie française de la séduction. Patrick Harris vous décrira avec détail les comportements de dominante à éviter absolument, il y en a 14, et les comportements inverse, il y en a une dizaine.
Attention, il n’est pas question pour la femme d’être soumise, mais d’être maline face à celui dont le corps contient 20 fois plus de testostérone que le sien.
Pour faire une métaphore, si la jeune femme mesure 1m75, il vaut mieux, tout simplement, qu’elle ne mette pas de talon trop haut !
Réussissez pleinement votre vie de couple avec l’académie française de la séduction
Appelez-nous au 01.42.37.52.28 pour une première séance en cours particuliers avec Patrick Harris de 1h30 (au téléphone ou au bureau).
Ou envoyez-nous un message ICI